Notre page Facebook

Hivernage


Comment hiverner votre piscine

Les feuilles tombent, les températures baissent, il est temps de penser à mettre votre piscine en veille pour l’hiver

Dès que la température de l’eau de la piscine atteint max 12°C, les micro-organismes, et bactéries ne se prolifèrent presque plus, dès lors c’est le moment d’agir.

Il ne faut surtout pas attendre que le gel vous surprenne pour penser à l’hivernage afin d’éviter des dégâts. Il est possible d’hiverner de 2 manières votre piscine :

 

Hivernage actif

 

L’hivernage actif est la solution la plus simple pour hiverner votre piscine. C’est en fait un « non un hivernage » car le système de filtration continue à fonctionner mais au ralenti (quelques heures par jour).

Un hivernage actif se prépare aussi et tout au long de l’hiver, il faudra continuer à traiter légèrement votre piscine, à contrôler le bon fonctionnement de la filtration (en période de gel essentiellement), et à poursuivre le nettoyage si votre piscine n’est pas bâchée. 

L’objectif de cet hivernage est de :

 

Hivernage passif

 

L’hivernage passif, le plus pratiqué en Belgique, est le choix ad hoc pour les régions où le gel est dominant en hiver.
Par hivernage passif, on entend de stopper complètement la filtration, et de protéger tous vos équipements en les purgeant.
Il est indispensable de prévoir une couverture d’hiver, des flotteurs, des gizmos, des bouchons et des produits d’hivernage, etc.

Afin d’hiverner convenablement votre piscine sans prendre de risque, n’hésitez pas à contacter Papa Pool qui se fera un plaisir de vous conseiller.
Papa Pool peut se charger de cette mission, prenez rendez-vous !